Willkommen auf der Website der Stadt Secrétariat du Grand Conseil du canton de Fribourg



Sprungnavigation

Von hier aus können Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4
Parlinfo



« Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire. »

Même centenaire, cette citation du grand Georges Clémenceau est d’une brûlante actualité.
En tant que Président du Législatif cantonal, je vais m’appliquer à ce que nous, les élus, faisions de ces trois principes les fondations sur lesquelles notre Canton doit construire son avenir.

Vous maintenant ! Vous qui avez cliqué pour vous retrouver sur le site web du Grand Conseil, je tiens à vous saluer très cordialement. Et à vous féliciter !
Oui, vous féliciter, parce que le simple fait de vous retrouver ici, à lire ces lignes, atteste de votre intérêt pour la chose publique.

Certes, ce site ne rivalisera jamais avec Twitter ou Facebook, ni avec leur foule de « followers ». Il n’a pas non plus cette prétention, mais bien celle de vous renseigner sur les activités de l’autorité supérieure cantonale.

Si, dans votre recherche, quelle qu’elle soit, vous deviez rester bredouille, n’hésitez pas à nous contacter ou, mieux, à venir vers nous et vous installer dans la tribune de notre Parlement, lors de l’une de nos 8 sessions annuelles.
Certes, l’Hôtel cantonal n’a rien de l’agora ou du forum romain, même si des discussions nourries, passionnées parfois, animent les débats du Grand Conseil.
Au plaisir d’un prochain échange ou d’une prochaine rencontre.

Roland Mesot
Président du Grand Conseil


Roland Mesot


Le site Parlinfo www.parlinfo.fr.ch est la nouvelle version du site internet, soit un système d'information dédié aux affaires traitées par le Parlement du canton de Fribourg depuis 2012.
Toutes les séances du Grand Conseil depuis septembre 2013 y figurent ainsi que les décisions s'y référant et le contenu des débats. Vous aurez de plus accès aux données relatives aux députés (registre des intérêts, activités parlementaires, etc.), aux organes du Grand Conseil et à la liste de leurs membres.

Tous les éléments antérieurs à 2012 se trouvent sous le lien www.fr.ch/gc