Willkommen auf der Website der Stadt Secrétariat du Grand Conseil du canton de Fribourg



Sprungnavigation

Von hier aus können Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4
Parlinfo



Chère et cher internaute,

Je suis heureux de vous souhaiter la bienvenue sur la page web du Grand Conseil fribourgeois. Notre site vous donne accès à des informations variées – et palpitantes, je l’espère – sur l’activité et les organes du Parlement cantonal. Je souhaite que nous puissions, par ce biais, éveiller ou renforcer votre intérêt pour les processus politiques.

Elus pour cinq ans, les membres du Grand Conseil ­­­­­­­­– les députés – incarnent le Pouvoir législatif, autorité suprême du canton. Leurs tâches dans le domaine de la législation sont multiples et englobent la haute surveillance des activités étatiques et des institutions ainsi que des compétences en matière financière.  En tant que corps électoral, les députés exercent leurs mandats au sein de commissions parlementaires non publiques et lors des séances plénières ­­­­­­­­– ou sessions ­­­­­­­­– du Grand Conseil. Publiques, celles-ci  ont lieu huit fois par an, du mardi au vendredi.

Vous le voyez bien : une visite ne s’impose pas seulement sur notre site web mais également à l’intérieur de notre magnifique Hôtel cantonal. Je me réjouirais de pouvoir vous souhaiter prochainement la bienvenue à la tribune de la salle du Grand Conseil. Vous aurez ainsi l’occasion de vivre la politique « en direct ».

Je vous remercie de votre intérêt et me ferai un plaisir d’être à votre écoute.

Markus Ith
Président du Grand Conseil

Mot du Président Signature Markus Ith


Le site Parlinfo www.parlinfo.fr.ch est la nouvelle version du site internet, soit un système d'information dédié aux affaires traitées par le Parlement du canton de Fribourg depuis 2012.
Toutes les séances du Grand Conseil depuis septembre 2013 y figurent ainsi que les décisions s'y référant et le contenu des débats. Vous aurez de plus accès aux données relatives aux députés (registre des intérêts, activités parlementaires, etc.), aux organes du Grand Conseil et à la liste de leurs membres.

Tous les éléments antérieurs à 2012 se trouvent sous le lien www.fr.ch/gc